L’association

Adhérer à l’association les Amis de Jacques Guiaud

L’œuvre de Jacques Guiaud est conséquente, diverse et parfois complexe, cohérente autant que séduisante et pourtant méconnue aujourd’hui. Elle a été reconnue en son temps, mais l’intérêt du monde artistique et du public a progressivement évolué vers des formes nouvelles, si bien que certaines de ses œuvres restent visibles, célèbres, tandis que son nom n’évoque plus guère maintenant d’écho auprès du public ni même auprès des historiens et des critiques d’art. Nous souhaitons y remédier.

Un bel hommage lui a été rendu en décembre 2019 lors de l’édition par l’Acadèmia Nissarda de la monographie qui lui est consacrée. Il serait dommage de s’en tenir là. C’est afin que Jacques Guiaud retrouve dans l’histoire de l’Art sa place légitime que nous créons cette association. Il est bon que les spécialistes, chercheurs, étudiants, critiques, collectionneurs amateurs ou professionnels aient accès à une documentation rassemblée et accessible via Internet.

L’élaboration d’un catalogue raisonné rentre donc dans nos objectifs majeurs. Les recherches menées pour la réalisation de la monographie, celles d’Armelle Buet, dont Jacques Guiaud est le trisaïeul, ont permis d’inventorier et de rassembler un grand nombre de documents susceptibles d’en fournir la matière. Prétendre à ce projet nécessite de dépasser le cadre familial et d’y associer tous ceux, spécialistes ou amateurs, qui en concevront la justesse.

C’est dans ce but que nous avons constitué l’Association Jacques Guiaud à laquelle nous vous proposons d’adhérer.

Bulletin d’adhésion

Vous souhaitez devenir membre de l’association des Amis de Jacques Guiaud, téléchargez et complétez ce formulaire

Focus…