Campagne d’étiquetage

Une campagne d’étiquetage chez tous les détenteurs d’une ou plusieurs œuvres de Jacques Guiaud vient de débuter.

Pourquoi cette campagne ? Si une partie de ce fonds connu est bien répertorié, le risque au fil des générations est d’en perdre la traçabilité. Autre avantage, cette campagne permettra de vérifier les informations déjà acquises et permettra de compléter les photos manquantes. Enfin, tout cela pourra être très utile à l’élaboration du catalogue raisonné qui est en projet.

Comment ça marche ?

Un set d’étiquettes et un mode d’emploi sont en cours d’envoi par courrier.

Première étape : compléter les informations manquantes dans le fichier Excell (date de l’acquisition/réception/héritage, origine, format, et toute indication permettant de qualifier au maximum l’œuvre. Par exemple : si d’autres tableaux avec le même sujet sont connus, etc). Ce document Excell complété est à renvoyer à Armelle Buet. Il complète la documentation indispensable à la constitution du catalogue raisonné.

Deuxième étape : imprimez l’ensemble de ces documents et fixez-les dans une enveloppe au dos de l’œuvre encadrée ou, s’il n’y a pas de cadre, dans le dossier où vous avez conservé les dessins.

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien nous apporter leur contribution !